Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 05:45

Chers amis, vous êtes trés nombreux à nous demander le texte qu'Eric Rouby a prononcé ce soir du 16 janvier 2013.

Nous vous le communiquons ce jour pour une diffusion trés large.

IMG 0708-W1024

 

Après les tristes journées du 16 mai et du 17 juin dernier, qui ont vu dans notre belle région et en particulier à Miramas, le parti Socialiste truster tous les pouvoirs, il est grand temps que nous prenions ensemble des dispositions pour gagner les prochaines élections Municipales et Cantonales à Miramas et bien évidement les suivantes.

L’Assemblée Nationale, le Sénat, la Région, le Département, le SAN et la Commune de Miramas sont aux mains des Socialistes.

 

Durant prés d’un demi-siècle, les Maires qui se sont succédés dans la ville, étaient connus de la population. Nés à Miramas ou y ayant exercés leur profession, ils jouissaient du respect et de l’estime de tous. Ils consacraient le plus clair de leur temps au bien être de leurs concitoyens, ne comptant pas leur peine et n’ayant pour ambition que le bien être des habitants.

 

Pourtant un beau matin, venant de nulle part, imposé par le parti Socialiste et comme un diable sortant de sa boîte, nous avons découvert le sieur Frédéric Vigouroux, résidant avec sa famille à Eguilles.

Poulain du Sénateur Maire Socialiste de Berre l’Etang, actuellement mis en examen pour diverses carambouilles, Serge Andréoni l’imposa à l’Agglopole de Salon de Provence où il exerçait les fonctions de Directeur de la Communication.

Lors des primaires socialistes à l’élection Présidentielle, il devint le chantre de Madame Martine Aubry, mais l’abandonna rapidement pour couvrir d’éloges François Hollande le « Normal ».

Suppléant de Michel Vauzelle, il attend avec impatience sa destitution pour devenir député.

Actuellement, après avoir tenté en vain de devenir Président du SAN à la place de Bernard Granié, il est arrivé à se faire nommer 1er Vice président.

 

Dans le journal La Provence du 31 octobre 2012, journal dont son épouse est salariée, il a fait paraître un très long article pour indiquer qu’elles sont ses fonctions officielles, tant au sein du parti Socialiste que dans notre Circonscription.

 

·        Maire de Miramas.

·        1er Vice Président du SAN.

·        Conseiller Général.

·        Suppléant du Député Michel Vauzelle.

·        Délégué à la politique de la ville au Conseil Général.

·        Président du CAUE (Conseil en Architecture en Urbanisme et en Environnement) des

Bouches du Rhône.

·        Membre du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine à Paris.

·        Président du groupe ‘Etang de Berre - Golfe de Fos’ en charge des enjeux de mutation, de diversité économique avec le concours du Port autonome de Marseille et du S.G.A.R

·        Directeur de la Publication de Miramas Info.

 

Où trouve-t-il le temps de s’occuper de notre ville avec toutes ces fonctions qui le font courir de Marseille à Paris, passant par Istres, Fos sur Mer et l’Etang de Berre ? Quid du « Cumul des Mandats » prôné par les Socialistes ?

 

Voilà en gros les fonctions occupées par Frédéric Vigouroux depuis son parachutage à Miramas par le parti Socialiste. Pour mémoire nous vous rappelons que ces multiples fonctions sont rétribuées sous forme d’indemnités peu soumises à l’impôt alors que pour le peuple que nous représentons ici, travailleurs de la fonction publique, du privé ou retraités, le gouvernement actuel augmente nos impôts et nos charges en dépit des très belles promesses électorales de François Hollande, le Socialiste « Normal ».

 

Allons-nous accepter encore longtemps que Frédéric Vigouroux, ce dangereux parasite imposé à la population et choisi par le parti Socialiste, mette la Commune sous la coupe réglée de ce parti et de ses associés ?

 

Tous les mois dans Miramas Info, organe municipal de propagande, dont il assure la Direction de la publication, Frédéric Vigouroux abreuve la population de ses bienfaits factices. N’a-t-il pas déclaré que d’importants travaux entrepris sous sa mandature allaient révolutionner notre vie à Miramas ?

Oublie-t-il que tous les travaux dont il se vante, ont été réalisés ou programmés par l’équipe du Docteur Pierre Carlin son prédécesseur et qu’il n’a fait que les poursuivre conformément à la Loi qui régie les Collectivités Territoriales !

·        La création de CLESUD favorisant l’embauche de plusieurs centaines d’habitants de Miramas, mais aussi la possibilité de Fret à la SNCF et les taxes obtenues pour la ville.

·        Le désengorgement de Miramas par la construction des ponts au Nord vers Salon de Provence et à l’Ouest vers Entressen, avec la suppression de deux passages à niveau qui créent des ‘points noirs’.

·        Le plan d’eau Saint Suspy et le golf municipal qui constituent les poumons verts de la ville.

·        La réhabilitation de la place Jourdan, de l’avenue Marius Chalves et de l’avenue du Général de Gaulle.

·        Le parking sur l’emplacement du Mira.

·        Le COSEC Saint Suspy.

·        Les infrastructures sportives du stade municipal.

·        La réfection du clocher de l’Eglise Saint Louis.

·        Tous les ronds points de la ville, Mistral, Jean Jaurès, Cité Jardins, Chantegrive, les Quatre Chemins, etc.

·        Le réaménagement des boulevard Jean Mermoz, Aubanel, l’avenue du Levant, etc.

·        La création du SIAMPOU et l’aménagement du Parc de la Poudrerie.

·        La création d’un Poste de Police Municipale au quartier de la Maille.

·        La création d’un centre faisant cohabiter les Polices Nationales et Municipales avenue Marius Chalves.

·        Création de l’espace Belley du nom d’un ancien chef de gare de Miramas.

·        La Maison de retraite ‘Les Jardins de la Crau’.

·        Le MAC’DO.

·        La déchèterie.

·        De très nombreux travaux de réhabilitation dans les écoles. La construction du monument aux Morts des agents SNCF.

·        L’extension du Cimetière avec la création du « Carré Musulman ».

·        La station d’épuration.

·        La destruction des vieux bâtiments de la Cité jardin et de la Maille 3 squattés et la création d’espaces verts et de voies pompiers.

·        L’étude et le financement de la rénovation des Mailles 1, 2 et 3. Cet ensemble de Mailles de la ZUS Nord qui comprend au total cinq quartiers.

·        La réhabilitation et sécurisation par caméra du parking de la Gare.

·        Mise en place de réseaux séparatifs, eaux usées et eaux pluviales avec réfection paysagers des voies de Miramas.

·        Achat de la salle Colomb, symbole festif des anciens de Miramas qui devait être réhabilitée et décorée par les tableaux offerts par Monsieur Tartelin, artiste peintre à Miramas.

·        Achat de la Maison Santelli pour installation des associations caritatives de la ville.

·        Achat d’une maison rue de l’Eglise, propriété de l’Evêché pour création d’une Halte Garderie.

·        Création des « Maisons » des Anciens Combattants, des handicapés, des Associations. Mise en place de la zone bleue pour favoriser le stationnement en centre ville afin d’aider les commerçants.

·        Et pour terminer, lancement lors d’un des derniers Conseils Municipaux en février et mars 2012, de la mise en place de caméras dans la ville afin de combattre la délinquance.

A l’arrivée de Frédéric Vigouroux et de son ancien associé Gérard Géron, cette initiative fut annulée au prétexte que Miramas était une ville sans problèmes de délinquance !!

 

Il est grand temps de mettre fin aux propos extravagants annoncés sans vergogne par Frédéric Vigouroux et aux excuses ânonnées en permanence par ses Adjoints et Conseillers : « C’est de la faute de nos prédécesseurs » ! Les habitants de Miramas ne sont pas dupes et refusent de se laisser manœuvrer une seconde fois par des bateleurs d’estrades qui, sous prétexte de nous venir en aide, nous vendent du vent.

Nous nous devons cependant de citer les réalisations de Frédéric Vigouroux et de son équipe à Miramas depuis mars 2008 :

·        L’arrachage des magnifiques Pins Parasols de l’avenue de la République et leur prochain remplacement par des baliveaux.

·        La création de 103 jardins familiaux pour un coût de 950 000,00 d’euros, suivant des dires du journal La Provence du 21 juillet 2012.

·        L’étude pour l’année 2013 ou 2014 d’une grande zone marchande d’une cinquantaine d’hectares, « Le Village des Marques » qui a été rejeté une première fois par les autorités

départementales, mais qui est en appel auprès d’une commission spéciale à Paris.

 

Citons aussi quelques aberrations que les Conseillers DVD ont dénoncées lors des Conseils Municipaux et dans les colonnes de Miramas Info :

 

- Le dernier Contrat Urbain de Cohésion Sociale indique dans son rapport que la misère a quasiment doublé dans les quartiers de la Maille, le Mercure, le quartier des Molières, la Caraire, etc.

- En effet, dans ces zones, le revenu moyen mensuel par unité de consommation est de 769, 40

euros soit 180, 50 euros au dessous le seuil de pauvreté ! Voilà un résultat à mettre au compte de Frédéric Vigouroux et du parti Socialiste.

- En ce qui concerne la propreté dans notre ville, sur les 795 dépôts sauvages d’ordures recensés par le SAN, dans les six Communes qu’il gère, Miramas arrive en tête avec 538 dépôts soit 67, 60 % de tous les dépôts sauvages !

- Et cerise sur le gâteau, lorsque l’on constate avec effarement que la délinquance a triplé ces quatre dernières années, nous nous apercevons que dans le budget 2012 de la ville, Frédéric Vigouroux et son Adjoint aux Finances Gérald Guillemont ont provisionné : 4,32 % réservés à la Communication et l’événementiel et 4,82 % à la Police + la politique de la ville et la rénovation urbaine + les services à la population ! Comment s’étonner dés lors de l’augmentation de la criminalité puisque les sommes qui lui sont consacrées ainsi qu’aux services à la population et à la politique de la ville sont pratiquement égales aux dépenses en communication du Maire et de ses Adjoints ? 

Même les Conseillers du parti Communiste de Miramas ne cautionnent plus les interventions de Frédéric Vigouroux au Conseil  Municipal et joignent leurs voix aux Conseillers DVD pour fustiger les positions prises par les élus Socialistes et leurs associés.

 

Allons-nous accepter encore longtemps que le Maire de Miramas considère la ville comme un tremplin pour accéder à ses divagations politiques nationales et qu’il laisse la Commune dans un état de délabrement et d’insécurité complet ?

 

Afin de se libérer de ce joug qui nuit grandement au rayonnement de notre ville et à sa quiétude, toute la Droite Traditionnelle de Miramas doit se rassembler sous une même bannière. Nous devons nous unir avec celles et ceux qui comme nous se recommandent des idées de la Droite telle que nous l’avons toujours connue et œuvrer pour le bien être de notre ville et de ses habitants.

Ensemble, que nous soyons membres de partis politiques ou sans être affiliés à des groupes politiques, mais désireux de nous unir pour sauver notre Commune du marasme dans lequel l’ont mis les nervis du parti Socialiste et leurs alliés, réunissons nous pour faire barrage aux Socialistes et à leurs idées d’un autre âge pour la France et pour notre ville.

 

Nous devons être très fermes dans nos propos et nos actions. Face aux Socialistes et à leurs alliés, nous devons rétablir la confiance, la justice sociale et la rigueur qui font la fierté des habitants de notre ville et nous battre pour faire cesser cette chienlit tant à Miramas qu’en France, face à cette Gauche inexpérimentée qui, faute de résultats probants, nous ment. Jamais nous ne laisserons ces aventuriers nous donner des leçons et renier par laxisme nos valeurs.

 

La France à besoin de Justice et de Fraternité, c'est-à-dire de République, face à une gauche qui ne respecte rien. Ni les travailleurs, ni les retraités, ni les jeunes et nous pourrions en citer beaucoup d’autres.

Notre exigence est de relever notre ville de Miramas du marasme dans laquelle elle se trouve.

C’est face à la crise actuelle, que nous devons mettre en action toute notre énergie pour sauver nos villes et nos villages, mais aussi notre Nation, de la main mise des Socialistes.

 

Pour cela il faut redonner espoir à tous les partisans de la Droite ! Nous comptons

sur vous pour nous aider dans cette tâche et vous en remercions par avance.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de faisonsvivremiramas.over-blog.com
  • : Cette Association a pour but : • De créer des liens conviviaux entre les habitants de Miramas, d’organiser des manifestations culturelles ou ludiques, de contribuer à la défense du patrimoine, à la propreté de la ville, de sa sécurité et en règle générale d’œuvrer pour le bien-être des habitants et commerçants installés sur la Commune. • Servir de relais entre les habitants de Miramas, les élus et les Services Administratifs et Techniques locaux.
  • Contact

Nous contacter

Par mail à : faisonsvivremiramas@hotmail.fr

Par téléphone :                          06 81 59 27 77

Recherche